accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment entretenir des chaises de jardin en fer forgé ?

Le fer forgé n’est pas une matière qui est faite pour briller, il ne faut donc pas essayer à tout prix de le rendre brillant ! Pour ce qui est de l’entretien de chaises de jardin en fer forgé, il faudra éviter de les laisser en extérieur lorsque les températures deviennent trop basses et dans la mesure du possible, ne pas les exposer à la pluie où les essuyer et les sécher soigneusement après une pluie pour ne pas voir de la rouille s’installer sur vos chaises de jardin en fer forgé.

Des chaises de jardin dans cette matière nécessiteront un entretien régulier. Des nettoyants comme le Cif crème suffisent à l’entretien du fer forgé. Il détache sans rayer. Si malheureusement vos chaises de jardin ont rouillées, vous devrez les nettoyer à sec avec une petite brosse métallique pour éliminer toute la rouille et la saleté. La surface redeviendra satinée.
Suivant le design et les aspérités de vos chaises de jardin en fer forgé, vous pouvez brosser à la main ou avec une brosse à tige qui se monte sur une perceuse. Si vous n’avez pas de brosse, utiliser de la laine d’acier ou de la toile émeri très fine. Vous pouvez ensuite terminer le travail avec une pâte à polir.

Pour des chaises de jardin en fer forgé particulièrement encrassées, vous pouvez nettoyer avec un mélange d’eau savonneuse et d’ammoniaque (une cuillère à soupe d’ammoniaque pour un litre d’eau). Pour une rouille très tenace, imbibez bien les endroits les plus rouillés de vos chaises de jardin avec du pétrole. Laissez agir plusieurs jours et brossez à la brosse métallique.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez