accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Que choisir comme lames pour une terrasse en teck ?

Si vous avez une terrasse qui est déjà mise en place, il est tout à fait possible de poser une terrasse en teck par-dessus et la dalle existante servira alors de drainage pour l’eau. Si vous n’avez pas encore de terrasse, il faudra commencer par préparer le sol, l’aplanir et réaliser une dalle pour pouvoir ensuite recevoir votre terrasse en teck. Pensez bien à laisser une légère pente pour faciliter l’écoulement de l’eau de pluie ou de nettoyage.

Il existe deux types de lames de terrasse en teck. Il y a les lames rainurées et les lames lisses. Les lames lisses sont très esthétiques, mais les défauts de voilages qu’elles peuvent prendre au fil des années se verra beaucoup plus que sur des lames rainurées.
Des lames de terrasse en teck qui sont lisses seront aussi beaucoup plus glissantes que les rainurées car l’humidité se formera directement sur les lisses et stagnera dans les rainures pour les autres.

Si vous posez des lames en teck sur votre terrasse, quel que soit le modèle, avec le temps elles prendront une coloration gris argentée, c'est naturel et vous pouvez choisir de laisser vos lames de terrasse grises ou décider de garder la couleur d'origine, il vous faudra alors utiliser des produits d'entretien spécifiques au teck, comme le dégriseur, le saturateur, ou l’huile de teck).




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez