accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Un mobilier de jardin en teck est il difficile d'entretien ?

Un mobilier de jardin en teck permet d’avoir un salon d’extérieur agréable et raffiné. La qualité et l’aspect esthétique du teck ne sont pas à discuter et si vous pouvez vous l’offrir, il ne faut pas hésiter et ne pas avoir peur de l’entretien à lui apporter.

La belle couleur d’origine du teck laissera vite la place à un gris argenté sous l’effet des premières pluies, mais vous pouvez y remédier en traitant votre mobilier de jardin en teck avant et après la saison estivale.

L’entretien consiste à poncer avec un papier de verre fin en allant bien dans le sens des rainures de votre bois l’ensemble de votre mobilier en teck. La teinte d’origine reviendra. Pour ne pas que cette teinte disparaisse trop vite, vous passerez sur votre mobilier de jardin, de l’huile de teck avec un pinceau. Laissez bien sécher puis faites un second passage et finissez par polir vos meubles. Ce n’est pas très difficile et en le faisant avant et après la saison, votre mobilier de jardin en teck ne devrait pas bouger !

Certaines personnes aiment aussi la couleur grise que prend le teck et il est donc possible de garder votre mobilier de jardin comme ça. Un brossage de temps en temps suffit alors.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez