accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment affûter une scie circulaire à bûches ?

Avant de penser à affûter une lame de scie circulaire à bûches, il faut commencer par choisir la bonne lame en fonction des travaux que l’on exécute le plus souvent. Les lames à dents larges traitées au carbure sont idéales pour le sciage de refend, elles disposent d’un grand écart entre les dents ce qui produit un trait de coupe assez grossier.
La lame universelle pour scie circulaire peut éventuellement être traitée au carbure. Elle refend et tronçonne le bois massif et ses dérivés.
Pour sa part, la lame à tronçonner compte plus de dents, donne un trait de coupe plus fin et ne craint pas les clous.

Si vous n’avez pas le bon outil pour affûter une lame de scie circulaire à bûches et que surtout vous n’avez pas le savoir faire, il est préférable de la confier à un professionnel qui vus fera ce travail rapidement et bien. En plus ce service n’est pas excessif au niveau prix, donc si vous n’avez à faire que des affûtages très occasionnels, n’hésitez pas à vous rendre chez un spécialiste.
Un mauvais affûtage sera très difficile à rattraper, pour une scie circulaire, il est largement préférable de démonter la lame et de la confier à un atelier spécialisé dans l’affûtage.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez