accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment choisir une tronçonneuse à bois ?

Pour choisir une tronçonneuse à bois comme pour l’achat d’un autre matériel, il faut dans un premier temps bien cerner vos besoins. On n’achète pas une tronçonneuse pour faire de gros travaux de bucheronnage comme un modèle pour couper trois branches et quatre bûches dans une saison !

L’utilité et l’utilisation seront donc les premiers critères à prendre en ligne de compte pour choisir votre tronçonneuse à bois.
Si vous ne cherchez qu’à couper à la bonne dimension les bûches qui vont dans votre cheminée, vous pouvez sans doute vous contenter d’une tronçonneuse électrique. Si vous devez débiter du bois en forêt, abattre des arbres, une tronçonneuse thermique sera obligatoire.

La tronçonneuse sera choisie en fonction de la puissance de son moteur, mais également de son poids, de la longueur du guide et des différents organes de sécurité. La puissance et la longueur du guide de votre tronçonneuse à bois doit pouvoir vous permettre de faire des coupes franches en une seule fois.
Il faut également que la tronçonneuse dont vous avez besoin soit compatible avec le budget que vous pouvez y consacrer. Pour un usage occasionnel à la maison, soyez attentif au prix. Pour un usage plus soutenu, la puissance, la sécurité et la facilité d’utilisation doivent être les principaux critères de choix, il ne faut pas hésiter à y mettre le prix.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez