accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
L'entretien d'une tondeuse thermique est il difficile ?

Si on parle de l’entretien courant d’une tondeuse thermique, il ne sera pas difficile, il faut juste se tenir au fait de le réaliser de façon sérieuse et régulière.

Il n’y a que pour les grosses pannes au niveau de la carburation ou de l’embrayage qui heureusement ne sont pas des choses que l’on rencontre tous les jours, qu’il faut avoir quelques notions de mécanique, pour le reste, l’entretien consiste à vérifier les niveaux, à bien vider et nettoyer le bac et à suivre les conseils d’utilisation.

Après la saison au jardin, lorsque l’hiver est là, il faut en profiter pour faire une révision et un bon entretien de votre tondeuse thermique. L’arrivée d’essence sera fermée puis vous ferez tourner votre moteur pour finir de brûler toute l’essence de votre carburateur. Finissez par remplir votre réservoir. Vidangez la tondeuse et mettez de l’huile neuve. Démontez vos bougies et changez-les si besoin. Nettoyez le dessous de votre carter et pensez à toujours enlever l’herbe après chaque coupe. Vous voyez, il n’y a rien de bien difficile dans l’entretien courant d’une tondeuse thermique.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez