accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quels sont les critères pour choisir une tondeuse à gazon ?

L’achat d’une tondeuse à gazon répond avant tout à un réel besoin. Les critères pour choisir une tondeuse à gazon doivent donc être de comparer vos besoins aux matériels qui vous sont proposés. Ensuite ce sont d’autres critères qui entreront en ligne de compte comme l’entretien, l’émission de pollution et bien sur le prix !

La taille du terrain à entretenir et la fréquence d’entretien seront des éléments importants que vous prendrez en compte pour choisir votre tondeuse à gazon. Si vous n’avez qu’une toute petite surface à traiter et qu’en plus cette surface est plate, vous pouvez peut-être vous diriger vers une tondeuse manuelle qui sera plus économique et facile d’entretien, mais attention, ce type de tondeuse à des capacités qui sont limitées.

Une tondeuse à gazon électrique nécessite une prise de courant à proximité et de trainer un fil de rallonge en travaillant. Il en existe des modèles sur batterie, mais elles resteront moins puissantes que les tondeuses thermiques. Sur une tondeuse thermique, vous pouvez choisir plus facilement la puissance, la capacité du bac, la taille de la lame, le réglage de la hauteur de coupe… Mais il faut aussi savoir que les prix d’achat seront plus importants, qu’elle sera plus bruyante et demandera plus d’entretien. Une tondeuse à moteur thermique existe en modèles tractés et en modèles poussés, c’est aussi un critère de choix important pour la choisir, un modèle tracté sera plus agréable si vous avez un terrain en pente.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez