accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Existe-t-il une fendeuse à bois légère ?

Il existe effectivement des fendeuses à bois qui sont légères, maniables et faciles à utiliser, mais le choix de votre fendeuse à bois dépendra essentiellement du type de travail que vous avez à faire, de la quantité et du diamètre des bûches à fendre.

Pour que la corvée de bois soit la plus douce possible, il faut savoir s’équiper d’un matériel qui soit parfaitement adapté à nos besoins et ainsi s’éviter une fatigue inutile. Pour ne pas risquer d’accident, la fendeuse à bois devra être parfaitement compacte et répondre à toutes les normes de sécurité.

Une fendeuse à bois sera choisie en fonction de vos besoins, de son prix et des ses caractéristiques. Une fendeuse qui permet de préparer son bois de chauffage pour l’hiver peut être hydraulique ou électrique, elle peut fonctionner horizontalement ou verticalement. Pour les gros travaux, une fendeuse hydraulique sera privilégiée, mais si vous cherchez une petite fendeuse à bois légère, il est conseillé de vous orienter vers les modèles électriques qui peuvent fendre des bois qui ont déjà un bon diamètre et qui arrivent donc à concilier puissance, légèreté et efficacité.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez