accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Mon matériel de jardinage nécessite t’il un entretien ?

Tous les outils et matériels de jardinage nécessitent un entretien, du plus basique au plus complexe, du petit outil manuel au gros matériel électrique ou thermique. L’entretien du matériel de jardinage est un facteur à prendre en compte lors de son achat. Il faut s’assurer que ces petits travaux de maintenance soient à votre porté et le plus simple possible.

Les outils qui ne rouillent pas devraient avoir la préférence dans votre atelier. Le matériel de jardinage doit être très régulièrement lubrifié et tous les outils de coupes doivent être affûtés. Ne laissez pas traîner votre matériel de jardinage, pensez à le ranger, à désinfecter les outils de coupes pour ne pas risquer de propager des maladies au jardin.

Il est préférable de suspendre les outils plutôt que de les laisser sur un sol qui peut être plus ou moins humide. Il est évident qu’une tondeuse ou un taille haie thermique par exemple demanderont plus d’entretien qu’une faux ou une cisaille à main. Certains matériels de jardinage demandent parfois à faire un minimum d’entretien sur la mécanique pour changer des bougies, nettoyer des filtres ou régler une carburation.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez