accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quel outil de jardinage facilite le travail du sol ?

Si le jardinage est avant tout un plaisir qui non seulement apporte une réelle satisfaction au moment de récolter ses légumes ou de contempler ses fleurs et ses bosquets mais qui en plus est une façon saine de faire de l’exercice et de rester en contact avec la nature, le jardinage n’en reste pas moins un travail avec ses tâches plus ou moins ingrates et parfois difficile. Pour ne pas trop se fatiguer ni risquer de se blesser, il faut savoir choisir les bonnes postures et travailler avec les outils de jardinage qui sont les mieux appropriés à la situation.

Le travail du sol est sans doute une des tâches les plus pénible dans un jardin et il est donc important de l’exécuter en utilisant les outils les mieux adaptés.
L’outil de jardinage qui facilitera le travail du sol devra être léger et solide. Préférez les outils qui disposent d’un manche en fibre de verre car c’est une matière solide et légère qui dissipe parfaitement les chocs. Choisir un outil avec une poignée plus épaisse permet d’exercer moins de tension dans les mains et est donc plus confortable à utiliser.

L’outil de jardinage qui facilitera le travail du sol devra être adapté à votre taille, un manche réglable est idéal. Non seulement les bons outils doivent être très ergonomiques, mais il faut également s’assurer que leurs poids, leurs longueurs et leurs équilibres correspondent bien au travail pour lequel ils sont conçus.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez