accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Le Diazinon insecticide tue t-il le taupin ?

Le Diazinon est un insecticide qui est très puissant. Sa formule chimique est C12H21N2O3PS, c’est un insecticide de type organophosphoré qui est utilisé pour lutter contre les insectes nuisibles qui peuvent se trouver dans le sol de votre jardin.

Le Diazinon insecticide peut être utilisé sur une grande variété de cultures car il vient à bout de différents insectes qu’ils soient suceurs ou broyeurs, il élimine même les acariens. Le taupin est un coléoptère dont la larve qui se nourrit des racines, des bulbes à fleurs et des tubercules est particulièrement ravageuse pour les cultures. Le Diazinon est un insecticide qui peut en venir à bout, vous devrez l’utiliser entre le mois d’avril et le mois de mai au moment de la remontée des larves ainsi qu’au début de l’automne au mois de septembre juste avant leur hibernation.

Il est conseillé d’utiliser le Diazinon comme insecticide de dernier recours après avoir épuisé toutes les solutions préventives et plus écologiques car le Diazinon tuera les taupins, mais il détruira également toute la faune qui se trouve aux alentours.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez