accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Tourbe blonde, quelle utilisation au jardin ?

La tourbe blonde est très particulière de par sa composition car elle est faite de carex qui sont des herbes coupantes qui poussent dans des milieux saturés d’eau et de sphaignes qui sont des mousses en décomposition. La tourbe blonde est également particulière car elle est comme un fossile et il faut un long processus qui dure entre mille et deux-mille cinq-cents ans pour pouvoir l’obtenir.

La tourbe blonde dans un jardin permet de créer un substrat nécessaire à certains végétaux. Ce substrat sera léger, aéré, et il apportera une texture fibreuse qui permet à la terre de retenir plus de 300% de sa capacité en eau ainsi qu'un très bon degré d'acidité et un bon taux de PH.
La tourbe blonde peut être utilisée directement comme substrat pour certains végétaux ou pour combler une terre qui pourrait avoir besoin des particularités de cette tourbe.

Avant d’utiliser votre tourbe blonde, il est conseillé de la mettre en pot et de l’arroser abondamment pendant deux à trois semaines pour bien lessiver l’ensemble et éliminer les parties qui sont en décomposition et qui pourraient être trop acides.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez