accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Existe-t-il un produit écologique pour détruire les racines d'un arbre ?

En parcourant Internet ou en lisant certains livres de jardinage, vous trouverez mille et une façons pour arriver à détruire les racines d’un arbre. Certains moyens qui vous serons proposés seront totalement inefficaces, d’autres vous rendront de précieux services.

Nous n’allons pas passer en revue toute la panoplie des astuces plus ou moins performantes, mais nous allons vous donner deux solutions, une longue mais efficace pour détruire les racines d’un arbre, une autre plus expéditive, mais toujours de la façon la plus écologique qui soit.

Pour la manière longue, mais radicale de détruire les racines d’un arbre, vous pouvez mettre une bonne poignée de gros sel sur les racines et de légèrement humidifier l’endroit. Le résultat sera un peu long, mais ça fonctionne bien.
La façon la plus expéditive, est d’utiliser un engin pour arracher la souche ! Si vous n’en avez pas ou que vous voulez procéder plus en douceur, vous pouvez couper l’arbre puis percer la souche le plus profondément possible. Faites plusieurs trous que vous remplirez avec du sulfate d’ammonium qui est un produit biodégradable dans le sol et qui va attaquer vos racines.
Comptez de trois à six mois pour voir le résultat et pour accélérer un peu le processus, opérez en début d’été lorsque la sève monte. Ce sera très efficace et écologique pour détruire la racine de votre arbre.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez