accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment bien irriguer un jardin sans source d’eau à proximité ?

Un jardin sans eau est un jardin qui ne survivra pas longtemps, le premier réflexe à avoir est donc d’éviter de l’installer dans un endroit qui ne peut pas être approvisionné en eau !
Si le jardin est déjà en place et que vous devez l’irriguer sans avoir une source d’eau à proximité, installez pour commencer un maximum de récupérateurs d’eau de pluie. Trouvez un système pour capter l’eau de pluie sur la plus grande surface possible et acheminez la jusqu’à vos récupérateurs.

Si vous en avez la possibilité, faites venir un sourcier pour qu’il trouve de l’eau sous votre terrain et faites ensuite creuser un puits.
Une fois que vous avez stocké un peu d’eau, il faut surtout veiller à l’économiser et ne pas arroser plus que nécessaire, pour ça, il conviendra de mettre en place un système de goutte à goutte basse pression pour arroser les pieds de vos plantations en évitant la moindre déperdition de votre eau si précieuse.
Vous penserez aussi à creuser des petites cuvettes autour de vos arbres et arbustes et des petites rigoles pour vos autres plantations pour retenir l’eau au maximum.

Ces systèmes et astuces sont les seules façons d’irriguer un jardin sans avoir une source d’eau à proximité.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez