accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Une barrière anti rhizome est-elle suffisamment efficace ?

Dans le principe, les barrières anti-rhizomes sont mises en place pour limiter la propagation des racines très envahissantes de certains végétaux, racines qui peuvent parcourir plusieurs dizaines de mètres sous le sol avant de surgir à la verticale un peu partout et envahir tous les espaces.

Il existe plusieurs types et plusieurs matières pour les barrières anti-rhizomes qui sont vendues sur le net ou en jardineries. Ces barrières sont plus ou moins efficaces en fonction des racines et de la variété végétale que l’on veut stopper. Une barrière anti-rhizomes faite avec un simple film plastique léger peut contenir les racines les moins puissantes, mais pour certaines autres qui sont plus pointues, solides, tenaces et qui disposent d’une très grande force auront besoin d’une barrière solide et performante.

Si vous avez des racines vraiment très fortes mais pas de barrière anti-rhizomes performante, vous pouvez appliquer du feutre que vous doublerez avec un film plastique épais, vous pouvez en plus renforcer l’ensemble avec des briques maçonnées ou des vieilles tuiles.
Le film plastique semi-rigide en polypropylène d’une épaisseur minimum de un millimètre reste également très efficace pour lutter contre les racines indésirables.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez