accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment réaliser un jardin d’eau pour un bassin ?

Un jardin aquatique est très agréable, il apporte une touche zen à votre extérieur, le jardin d’eau est reposant et agréable. Si vous avez des enfants, il faudra veiller à bien le sécuriser et à le réaliser pas très profond.

Vous choisirez dans un premier temps le bon emplacement pour votre bassin qui sera disposé dans un endroit semi-ombragé. L’eau devra être filtrée, ça peut e faire soit par des plantes soit par une pompe filtrante équipée de filtres à substrats biologiques.

Il doit y avoir une dénivellation au niveau de votre bassin pour que les mouvements naturels de l’eau soient utilisés au mieux. Un jardin d’eau construit dans un terrain très argileux sera un gage d’une bonne étanchéité et d’une longue durée de vie.
Les plantes aquatiques que vous installerez dans votre jardin d’eau peuvent être submergées, flottantes, à feuillage flottant, à feuillage émergé, vous pouvez même y placer des arbustes hydrophiles. Chaque plante ou arbuste doit être choisi en fonction des propriétés particulières utiles à la vie du bassin et du jardin d’eau dont il dispose.
Quelques poissons rouges ou des Koïs et voilà votre bassin terminé.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez