accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment supprimer le chiendent ?

Il existe des produits chimiques pour lutter contre pratiquement tout au jardin, mais pas vraiment contre le chiendent ! C’est une mauvaise herbe pénible contre laquelle on ne peut lutter que de deux manières.

La première manière pour supprimer le chiendent est de l’enlever manuellement et de renouveler l’opération car il reviendra toujours. Il faut donc utiliser votre seul courage. La seconde solution est la prévention ! Pour éviter que le chiendent n’apparaisse trop, il faut bien bêcher votre sol et ne pas hésiter à le faire souvent pour bien aérer la terre et ne pas la laisser trop humide, le chiendent et les mauvaises herbes adorent les sols humides !

Si vous avez du chiendent dans votre potager, vous pouvez essayer de cultiver certaines plantes qui ne supprime pas le chiendent, mais qui contribuent largement à empêcher son apparition, il s’agit du soja, du millet, du seigle ou du sarrasin dont il faut enfouir les semences assez profondément dans la terre.
Si vous avez des tomates au jardin, après la récolte, enfouissez les tiges et les feuilles dans le sol, ça empêchera le chiendent de sortir.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez