accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Le sel est il un désherbant ?

Le sel est connu pour de multiples raisons, dans la cuisine ou pour éviter le gel sur les routes, mais pas assez de monde ont conscience de son efficacité en tant que désherbant.
Ecologique et facile à utiliser, le sel peut être mis comme désherbant pour par exemple détruire les mauvaises herbes qui poussent dans une allée, sur une terrasse ou entre des dallages.

Il suffit de saupoudrer du gros sel sur les herbes dont vous voulez vous débarrasser. Si la surface à traiter est importante, il est conseillé de dissoudre le gros sel dans de l’eau bouillante et d’en pulvériser ensuite les zones à désherber. Vous pouvez même utiliser l’eau de cuisson salée de vos pâtes ou de vos pommes de terre pour éviter le gaspillage.

Attention tout de même, si le sel reste un produit naturel et écologique, il faut se contenter de l’utiliser comme désherbant uniquement sur les terrasses ou les dallages car le sel est puissant et après lui plus rien ne repoussera. Il désherbera sans distinction vos plantes, vos haies… De plus, avec l’eau de pluie, le sel va migrer dans le sous-sol et risque d’en changer la texture. Il faut donc l’employer avec précaution.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez