accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Le ZOLONE DX n'étant plus homologué comment protéger les palmiers ?

Le Zolone Dx était un produit très performant pour protéger les palmiers, mais à partir du moment où il est jugé potentiellement dangereux pour son environnement et donc interdit à la vente et à l’utilisation en France, il est possible de se rabattre sur d’autres insecticides puissants et au besoin de doubler les doses préconisées.

Même un insecticide puissant, devra sans doute être incorporé à l’eau d’arrosage car une simple pulvérisation ne pourra pas traiter efficacement le Paysandia Archon qui est un des principaux ravageur du palmier. Vous devrez faire plusieurs passages ce qui au final vous fera utiliser des produits chimiques qui risquent bien d’être aussi néfastes que le Zolone Dx.

Il n’existe pas vraiment de procédés biologiques pour protéger les palmiers, vous pouvez surveiller votre palmier entre juin et septembre, tuer les Paysandia que vous apercevez et détruire les œufs qui sont pondus entre le mois d’août et le mois de septembre. Si vous n’y arrivez pas, vous devrez vous résoudre à abattre le palmier infesté pour ne pas qu’il contamine les autres.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez