accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment avoir, sans trop de frais, un jardin fleuri tout l’été ?

Il est possible de garder un jardin fleuri pratiquement toute l’année et ce n’est pas trop compliqué de l’avoir bien fleuri en été, il suffit de planter des graines ou des plants de fleurs qui sont préconisées pour tenir l’été et leurs apporter ensuite l’arrosage dont elles auront besoin. Si vous êtes sur place il n’y aura pas trop de problème pour entretenir votre jardin pour que vos rosiers, lavandes ou autres fleurs sont magnifiques tous l’été, si vous devez vous absenter, il faudra mettre en place un système d’arrosage automatique ou choisir des variétés très rustiques et résistantes.

Si vous voulez que votre jardin soit fleuri tout au long de l’année, choisissez des plantes et des fleurs qui n’ont pas le même rythme de floraison de façon à ce que les fleurs sortent dans une période qui sera le plus étalée le plus largement possible.
Les plantations de graines permettent de pouvoir fleurir sans faire trop de frais, mais pour un jardin fleuri et sans frais, vous pouvez également choisir de cultiver des fleurs sauvages qui sont souvent très belles. Pour ça, aller vous promener dans la nature dans des endroits qui ne sont pas privés et prélevez des fleurs et des plantes sans les endommager et bien sur en conservant l’ensemble du système racinaire pour pouvoir les replanter dans votre jardin. Assurez-vous également que les plantes que vous prenez ne sont pas des espèces protégées.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez