accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quel est le meilleur récipient pour mes plantes vertes ?

Incontestablement, les pots tout simples en terre cuite sont les meilleurs récipients pour les plantes vertes ! Ce ne sont certainement pas les plus beaux, mais sans doute les plus appropriés. Un pot en terre cuite offre la particularité d’être fait dans une matière qui est poreuse à l’air et à l’eau, les racines de vos plantes vertes s’y plairont tout particulièrement. Si vous trouvez que la terre cuite n’est pas très esthétique, vous pouvez toujours utiliser des caches pots de votre choix.

Il existe également des poteries qui sont vernissées et donc plutôt jolies sur un balcon ou dans une maison, mais l’inconvénient est que le vernis ne laisse passer ni l’air, ni l’eau, les plantes vertes y seront un peu moins bien, mais les arrosages y seront moins fréquents que pour les plantes qui sont dans une terre cuite toute simple.
Il y a les pots en plastiques mais comme les poteries vernissées, ils empêchent l’évaporation de l’eau.

Si par contre vous devez souvent vous absenter, un bac à réserve d’eau sera sans doute le meilleur récipient pour vos plantes vertes. Il sera plus cher à l’achat, mais il sera équipé d’un indispensable de disposer d’une réserve d’eau qui peut pourvoir aux besoins de votre plante pendant une quinzaine de jours grâce à une mèche qui amènera l’eau qui est contenue dans le réservoir jusqu’aux racines de votre plantes.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez