accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment estimer la valeur d'un verger d'oliviers en production ?

Il y a plusieurs façons d’estimer la valeur d’un verger en production, que ce soit un verger d’oliviers ou d’autres arbres fruitiers.
Pour estimer au mieux la valeur du verger, vous avez la possibilité de vous basé sur le prix du terrain nu en tenant compte de la région, de sa superficie, de sa situation géographique et du fait qu’il soit constructible ou non. Il n’est généralement pas très difficile d’estimer cette base en tenant compte du prix du mètre carré de terrain dans votre région. Si le terrain à de l’eau, si l’électricité y est installée, ce sont autant d’éléments qui en augmenteront le prix.

Une fois que ceci est fait, il faut prendre en compte vos oliviers ou vos arbres en fonction de leurs âges, de leurs nombres, de leurs variétés… En allant voir un pépiniériste, vous aurez très vite une idée du prix à l’unité de vos oliviers qu’il ne vous restera plus qu’à multiplier par le nombre. Enfin, vous effectuerez également une moyenne de ce que rapportent les olives sur les dix dernières années de production.

Une fois que vous aurez tous ces éléments en main, vous pourrez avoir une idée assez juste de la valeur de votre verger d’oliviers. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’estimation de votre bien et de ne pas hésiter à faire établir plusieurs estimations et de les comparer pour avoir quelque chose de cohérent.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez