accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle est la durée de vie des arbres fruitiers ?

La durée de vie des arbres fruitiers dépend avant tout de leurs variétés. Un figuier peut vivre jusqu’à cent ans alors qu’un amandier à une espérance de vie qui ne dépassera pas les quatre-vingt ans, de son côté, l’olivier peut être un arbre millénaire…
Si toutes les conditions sont réunies et que vos arbres fruitiers sont correctement entretenus et soignés, ils auront une longue durée de vie !

Il faut en moyenne compter une durée de vie qui est comprise entre cinquante et cent ans pour des arbres fruitiers, mais il ne faut pas confondre durée de vie et durée de production, car même les arbres fruitiers qui vivent longtemps finissent par produire beaucoup moins de fruits et parfois même plus du tout. C’est le même principe que l’être humain, les très vieux sont moins productifs, mais ils apportent d’autres choses dans votre quotidien, ils sont beaux, majestueux et on aime venir se reposer dans leurs ombres. Généralement, après quinze à vingt ans de production, le rythme ralenti chez vos arbres fruitiers.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez