accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Y a-t-il de bonnes raisons pour manger des cerises ?

Il y a plusieurs bonnes raisons pour manger des cerises lorsque c’est l’époque. La première raison est évidente, c’est par ce que le goût est très agréable !

La seconde bonne raison est qu’une poignée de cerises permet de retrouver la forme. La richesse de ce fruit en sucres rapides lui permet de nous donner un véritable coup de fouet. Une cerise contient 15 % de glucides, c’est un des fruits les plus sucrés, juste derrière la banane. La cerise est aussi très riche en vitamine, une portion de 125 grammes de cerises couvre 20 à 30 % des besoins journaliers en vitamines pour un homme.

La cerise est riche en sucre, mais par contre, sa teneur calorique est très modérée, on peut donc en manger sans prendre de poids. 100 grammes de cerises n’apporte pas plus de calorie qu’un yaourt aux fruits, soit environ 70 Kcal.

La cerise est une source de fibre, comme tous les fruits frais. La cerise contient surtout des celluloses et des hémicelluloses qui sont particulièrement efficaces pour lutter contre la paresse intestinale car elles augmentent le volume des selles. Donc une autre bonne raison de manger des cerises, surtout pour celles et ceux qui ont les intestins sensibles, mais à condition de bien les mâcher pour éviter les ballonnements et les douleurs abdominales.

La cerise doit sa jolie couleur rouge à l’anthocyanine qui est un pigment qui d’après des études de chercheurs permettrait de réduire les risques de développer un cancer du côlon et du sein.
La consommation de cerises semble aussi inhiber l’oxydation du mauvais cholestérol et donc de limiter les risques d’infarctus.

Si vous n’avez pas là encore assez de bonnes raisons de manger des cerises, en voici une de plus. Une étude révèle que rien ne vaut un bon jus de cerise pour lutter contre la plaque dentaire en neutralisant, dans près de neuf cas sur dix, l’activité enzymatique qui aboutit à la formation de cette plaque dentaire. En plus, grâce à ses propriétés antibactériennes, les cerises nous aident à préserver nos dents des caries.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez