accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelles différences entre la sauge sclarée et la sauge officinale ?

Sauge sclarée et sauge officinale font partie de la famille des Lamiacées, les deux peuvent être utilisées comme plante aromatique, médicinale ou condimentaire.

Ce sont deux types de sauges différentes, l’une est une plante herbacée bisannuelle, la sauge sclarée, tandis que la sauge officinale se présente sous la forme d’un sous arbrisseau. La façon d’utiliser ces deux sauges est généralement semblable. Les feuilles peuvent être employées fraîches ou séchées, même chose pour les fleurs ou les racines. La sauge sclarée et la sauge officinale peuvent servir pour aromatiser des plats, pour faire des décoctions ou des tisanes. On en fabrique des huiles essentielles, elles sont toutes les deux utiles dans le domaine pharmaceutique et cosmétique.

Il est préférable de laisser des professionnels utiliser la sauge pour en faire des produits pharmaceutique car la sauge, surtout l’officinale peut être neurotoxique et nocive. Il ne faut jamais utiliser de la sauge sclarée ou de la sauge officinale à des fins médicales sans avoir pris l’avis d’un médecin, d’un pharmacien ou d’un herboriste.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez