accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment devenir paysagiste en toits végétalisés ?

Les toits végétalisés sont dans l’air du temps. Ils ne sont pas réservés qu’à quelques écolos qui cherchent à avoir une maison qui se démarque et qui soit en adéquation avec leurs idées, faire pousser des végétaux sur le toit d’une maison présente plusieurs avantages et est en plus une réussite esthétique qui est généralement très appréciée.

Le paysagiste est un professionnel dont le métier consiste à imaginer et concevoir des espaces verts en utilisant des plantes, des arbres, des fleurs, de la terre, du bois, des graviers, des galets, des pierres…
Avant de devenir paysagiste en toits végétalisés, il faut déjà commencer par suivre les études pour devenir jardinier paysagiste puis ensuite de se spécialiser. Vous pouvez essayer d’intégrer une des trois écoles françaises qui vous permettra d’obtenir le DPLG de paysagiste. Ce diplôme d’état peut être obtenu dans une des écoles nationales supérieures du paysage qui sont situées à Versailles et à Marseille, dans l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux et dans l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Lille.

Le métier de paysagiste offre de nombreux débouchés, et l’essor des toits végétalisés promet encore de belles perspectives pour cette profession. Si vous êtes déjà jardinier, il est conseillé de suivre une formation spéciale ou un stage auprès d’un professionnel qu’il soit paysagiste ou architecte d’extérieur qui sera spécialisé dans les toits végétalisés pour en apprendre toutes les techniques de réalisation.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez