accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Qu'est ce qu'une action forestière ?

Suivant la structure de votre phrase, il y a deux façons d’envisager une action forestière. Ça peut être une action qui est effectuée en forêt comme une coupe, un élagage, un martelage, etc.. Mais plus généralement, une action forestière est un titre de propriété qui est l’équivalent d’une part d’un capital de société. Une action forestière est donc une action boursière qui est détenue par un actionnaire qui peut disposer de différents droits en fonction du montant et du nombre d’actions qu’il possède.

Une action forestière est donc généralement ce qui désigne un titre de propriété détenu au sein d'un portefeuille de sociétés spécialisées dans le domaine forestier. Il est à noter qu’une action forestière peut aussi être achetée au sein d'une coopérative de travaux forestiers ou d'un programme forestier national qui agit souvent dans le cadre d'un plan d'action forestier de la forêt privée.

Le cours d’une action forestière peut être suivi et géré exactement de la même façon que les autres types d’actions boursières.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez