accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Auprès de qui s'adresse pour obtenir une grande parcelle de coupe de bois ?

Un particulier comme un professionnel peut essayer d’acquérir une parcelle de bois dans une forêt pour y faire une coupe et se faire son propre bois de chauffage. Si la parcelle en question appartient à un autre particulier, il est possible de trouver un arrangement et de monnayer la chose directement entre vous. Si vous voulez obtenir une grande parcelle pour une coupe de bois sur un domaine public ou géré par l’ONF, la démarche sera différente.

Il faudra donc vous adresser aux autorités ou à la société forestière qui gère la parcelle et qui détient l’autorisation de l’exploiter. Si la parcelle que vous visez pour votre coupe de bois est gérée par l’Organisation National des Forêts, la vente de la coupe se fera sans doute aux enchères.

Nous vous conseillons vivement de vous adresser directement en mairie pour savoir à qui appartient la parcelle visée pour votre coupe de bois et qui la gère. Vous pouvez également vous rendre dans la chambre d’agriculture de votre région pour connaître les parcelles de coupes de bois qui sont disponibles.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez