accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quels sont les arbres qui résistent le mieux à la sécheresse ?

Si vous êtes à la recherche d’arbres qui résistent bien à la sécheresse, c’est sans doute parce que vous habitez une région très chaude et que vous cherchez à planter des arbres sur votre terrain ? Vous pouvez alors vous inspirer de la nature qui vous entoure pour bien identifier les essences qui se plaisent sous votre climat et dans votre sol.

Il est possible de vous donner une liste d’arbres qui résistent bien à la sécheresse, mais cette liste ne sera pas complète car il y a en fait de nombreuses variétés de végétaux qui peuvent avoir cette caractéristique.
Pour vous aider, je peux vous donner le pistachier qui est un arbre qui non seulement résiste bien aux climats les plus secs, mais qui en plus supporte les températures négatives qui peuvent descendre jusqu’à -25°C.

D’autres arbres résistent très bien aux fortes chaleurs et au manque d’eau. Ces arbres et arbustes très décoratifs dans un jardin sont l’arbre de Judée, le Berberis, le Moringa, le Céanothe qui est aussi appelé perle rose, l’Olivier, le Laurier Rose, le genêt d’Espagne, le Buis, le Frisia, le Robinier faux acacia, l’Oiseau du Paradis, le Perovskia à fleur d’arroche…




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez