accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quels sont les caractéristiques d’un bon coin pour la cueillette de cèpes ?

Le cèpe est souvent considéré comme la majesté des bois ! Le trouver en forêt est un réel plaisir et le déguster ensuite un total ravissement.

Suivant les régions, les cèpes ne sortent pas toujours à la même période. Généralement, on le trouve plus facilement après un été chaud et sec suivit de pluies abondantes. Dés la fin de l’été ou le début de l’automne, il est possible de faire une bonne cueillette de cèpes.

Pour ce qui est des bons coins dans lesquels on peut trouver et faire une bonne cueillette de cèpes, j’en connais personnellement quelques-uns et donc en me fiant à mon expérience, je pense pouvoir affirmer qu’ils dépendent en grande partie de la région dans laquelle vous vous trouvez. Les forêts assez touffues mais dont les arbres laissent tout de même l’air circuler correctement et les rayons du soleil largement passer sont de bons coins pour la cueillette du cèpe. Les cèpes peuvent pousser un peu partout et il faut donc être très vigilant en vérifiant particulièrement sous des feuilles ou à proximité de mousse végétale.

Dans certaines régions, comme l’Ardèche par exemple, les cèpes viennent bien dans les forets de sapins. Plus dans le centre, ils arrivent sous les châtaigner et les chênes. Le cèpe sort aussi sur les bords de chemins, ouvrez l’œil !




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez