accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quel est la différence entre une châtaigne et un marron ?

Malgré le fait que l’on parle souvent de marron lorsque l’on mange des châtaignes, ce sont pourtant deux fruits qui proviennent d’arbres différents. On parle de manger des marrons chauds ou de manger une bonne dinde aux marrons alors que dans les deux cas on utilise des châtaignes !

Ces deux fruits, châtaigne et marron sont enfermés dans une enveloppe piquante que l’on appelle une bogue la grande similitude s’arrête là car de son côté le marron est seul dans sa bogue alors que la bogue de la châtaigne contient plusieurs fruits. Le marron n’est pas comestible pour l’homme alors que la châtaigne est délicieuse.

Ces deux fruits poussent sur des arbres différents et dont les feuilles et l’aspect général sont également bien différents. Le marronnier d’inde qui donne les marrons pousse un peu partout et souvent en ville. Le châtaignier est plus sauvage et généralement son ramassage est réglementé par les propriétaires des terrains sur lesquels ils sont produits car une forêt de châtaigner peut être une véritable source de revenus.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez