accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
A quel moment faut-il abattre un arbre pour le faire en bonne lune ?

Les anciens apportent une grande attention à la position de la Lune pour leurs cultures et l’abattage des arbres. Certains peuvent penser que ce ne sont que des croyances qui sont dépassées, mais pourtant, les mouvements de la Lune influencent directement la nature qui nous entoure et ceci est un fait qui est indéniable, il suffit de voir les marées !

Suivant l’essence de l’arbre, il faut abattre un arbre sous la bonne Lune pour s’assurer d’une meilleure qualité que ce soit au niveau du séchage du bois ensuite, de son utilisation ou de sa combustion.
Si vous avez un arbre à feuilles caduques, il faut l’abattre lorsque la phase de la Lune est descendante. Il faut par contre abattre un arbre à feuillage persistant en Lune montante. L’abattage doit se faire de préférence par temps clair et on attend ensuite la nouvelle lune pour débiter le bois de l’arbre abattu.

Je ne me suis pas réellement penché sur la question, je ne saurais donc pas dire exactement quel est le rôle précis de la Lune, c’est à mon avis une question de montée ou de descente de sève ?




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez