accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quel arbre ou arbuste à croissance rapide pour avoir de l'ombre assez vite ?

A moins d’acheter des arbres déjà grands qui vous seront livrés par un pépiniériste et donc d’avoir de gros moyens pour ça, ne vous attendez pas à un miracle et à avoir de l’ombre dés la première année ! Il faut savoir laisser le temps au temps !

Un des arbres les plus propices pour avoir de l’ombre dans un jardin est le murier platane qui est un arbre à croissance rapide et qui en plus ne demande pas beaucoup d’entretien. Vous vous contenterez une fois par an de le tailler pour lui donner la forme que vous voulez et ne pas le laisser monter trop en hauteur pour au contraire faire partir les branches latéralement et bénéficier d’une bonne surface d’ombre.
Les feuilles qui sont produites par le murier platane sont grandes et lobées ce qui donne encore plus d’ombre, les fruits sont sucrés et très bons, mais attention, lorsqu’ils tombent ils peuvent tacher une terrasse ou d’autres choses qui se trouveraient sous vos arbres.

Si le sol s’y prête, vous pouvez également planter un saule pleureur qui est un arbre qui produit de l’ombre et qui pousse assez vite. Renseignez-vous également sur le tulipier qui est un arbre qui atteint de grandes hauteurs, qui produit donc beaucoup d’ombre et qui est très robustes aux agressions extérieures. Voyez avec un pépiniériste l’arbre à croissance rapide qui conviendra le mieux à votre situation géographique, vous avez le choix avec de nombreuses essences comme le catalpa, le févier doré, le paulownia…




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez