accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Où faire une bonne cueillette de morilles ?

Nous ne pouvons pas vous donner les bons coins à morilles car d’une région à une autre ça peut légèrement changer, mais en tout cas, voici quelques indications qui devraient vous aider à mieux repérer les endroits qui sont susceptibles de cacher ce délicieux champignon !

Il y a plusieurs variétés de morilles, la plus commune est la Morchella esculenta ou Morchella vulgaris et ce champignon se rencontre généralement du mois de mars au mois de mai. Les endroits qui sont le plus propices pour une bonne cueillette de morilles sont dans les bosquets, les haies, les vergers et en forêt plutôt sous des arbres feuillus comme les ormes, les frênes, les pommiers, les peupliers, les noisetiers...

La morille conique est moins charnue que la morille commune, mais beaucoup plus savoureuse. On la trouve au printemps en moyenne montagne sous les conifères, les broussailles et les places à charbon (les endroits qui ont été brulés).

Il existe aussi la morille blanche ou morille ronde qui se trouve entre le mois d’avril et le mois de mai dans les haies, dans les friches calcaires, parmi les prunelliers et les cornouillers, au voisinage des frênes et des ormes.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez