accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Qu’existe-t-il comme plante médicinale ?

Les médicaments d’aujourd’hui sont créé par des substances de synthèses qui ont pour base les extraits de plantes qui étaient utilisées avant dans la phytothérapie.

La plante médicinale est un peu tombée dans l’oubli et il n’y a pas beaucoup de gens qui connaissent les vertus thérapeutiques des plantes qui les entourent au quotidien. Presque chaque plante peut être médicinale pour une chose ou une autre, il serait trop long et fastidieux d’en énumérer toute la pharmacopée, il est vivement recommandé de vous procurer un ouvrage qui traite des plantes médicinales et d’apprendre à en utiliser et en reconnaître quelques unes pour ensuite élargir le champ de vos connaissances au fil du temps.

En tisane, en macération, en cataplasme ou en décoction, vous trouverez une utilité à des plantes comme la verveine, l’eucalyptus, le thym, la ronce, le pissenlit, l’artichaut, le chêne, le bourrache, le millepertuis, la myrtille… Même si elle ne peut se substituer à la médecine moderne, une plante médicinale peut être un très bon complément et soulager bien des petits maux.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez