accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Les arbres peuvent-ils communiquer entre eux ?

On peut sans se tromper dire que les arbres peuvent communiquer entre eux, pour ça, ils n’utilisent pas la parole ou des sons, mais plutôt des gaz et des odeurs.

Comme les hommes et les animaux, les arbres sont vivants et capables de communiquer entre eux, nous prendrons comme exemple une espèce d’acacia qui vie en Afrique du Sud et qui émet un gaz lorsque des animaux viennent pour se nourrir de ses feuilles.
Ce gaz est alors transporté par le vent jusqu’à d’autres acacias qui reçoivent le message et produisent aussitôt un tanin toxique qui peut être mortel pour les animaux qui veulent le manger. C’est une forme de défense qui permet de dire que les arbres communiquent entre eux pour essayer de se protéger les uns et les autres.

La communication des végétaux se fait sous forme d’odeurs et de couleurs, en sachant ceci, vous aurez peut-être un autre regard sur la flore qui nous entoure et vous aurez peut-être encore un peu plus conscience que ce sont des êtres vivants dont nous avons besoin et qu’il faut aimer et respecter.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez