accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quel est l’arbre le plus haut du monde ?

Cette question et cette réponse risque de rester sur le web pendant plusieurs années et vous donner l’arbre le plus haut du monde n’aura pas de sens si entre temps celui-ci est mort ! Nous allons donc plutôt parler des arbres qui jusqu’ici détiennent des records.

Il y a donc le Séquoia Sempervirens (ce qui veut dire séquoia toujours vert) qui se trouve dans le Redwood Park en Californie aux Etats-Unis. C’est un arbre de 111 mètres de haut qui a déjà six cent ans et qui peut vivre mille ou deux-milles ans.
Ce n’est pourtant pas ce séquoia qui détient le record de l’arbre le plus haut du monde. Au siècle dernier, un Eucalyptus Australien a été mesuré à 130 mètres de haut !

Au niveau Européen, l’arbre le plus haut est le Sapin Président de la forêt de Russey dans le Doubs qui mesure 55 mètres, mais il est moins haut qu’un Sapin Blanc en Suisse dans l’Emmental qui aurait atteint les 57 mètres avant d’être frappé par la foudre en 1974 et d’être abattu à l’âge de 377 ans.

A partir d’un certain âge, un arbre ne grandit pratiquement plus, il a même tendance à perdre en taille car les branches du sommet arrivent à se casser.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez