accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Combien de plantes filtrantes sont nécessaires à la filtration d'un bassin ?

Lors de la mise en place d’un bassin extérieur, on veille à apporter tous les éléments nécessaires pour avoir un espace aquatique qui soit à la fois agréable, esthétique et avec une eau de bonne qualité. Pour ça, on achète et on met en place une pompe, des filtres, des poissons et certaines plantes.
Par la suite, lorsque le bassin commence à vivre il faut veiller à ce qu’un équilibre naturel se mette en place.

Les plantes filtrantes jouent un rôle important dans le bassin, mais il est difficile de vous donner un nombre précis de plantes à mettre en place pour une bonne filtration car ce nombre va dépendre de la superficie du bassin, de sa situation géographique et de l’utilisation du bassin.

Un bassin peut être d’ornement ou peut également servir de lieu de baignade. Toutes les plantes filtrantes n’ont pas les mêmes capacités et toutes suivant leurs espèces ne filtrent pas la même quantité. Deux solutions s’offrent à vous pour arriver à déterminer le nombre de plantes filtrantes qui seront nécessaire à la filtration de votre bassin et de trouver celles qui seront le plus adaptées. La première est de tâtonner, de faire plusieurs essais et d’en rajouter au fur et à mesure des besoins jusqu’à trouver la bonne formule. La seconde est de faire appel à un architecte de jardin et de vous faire établir un devis avec le détail des plantes qui seront utilisées.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez