accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Que représentent les chiffres sur les sacs d'engrais ?

On trouve plusieurs types d’engrais en sacs, vous pouvez avoir de l’engrais minéral, organique ou organo-minéral… Quel que soit l’engrais que vous choisissez, son emballage doit vous indiquer les informations qui concernent sa composition et il est bien de pouvoir comprendre ses informations pour savoir lire et décoder les chiffres qui sont inscrits sur les sacs d’engrais.

Pour commencer, sachez que les engrais sont généralement composés d’un ou de plusieurs éléments nutritifs et pour que tout le monde puisse s’y retrouver, il existe une norme pour afficher les trois composants principaux. Ils sont indiqué par les lettres NPK.
Le N donne la proportion d’azote qui est contenue dans le sac d’engrais.
Le P donne la proportion de phosphore qui est contenue dans le sac d’engrais.
Le K donne la proportion de potassium qui est contenue dans le sac d’engrais.

Pour en revenir concrètement à votre question, la série de chiffre que l’on trouve sur les sacs d’engrais permet juste de définir la proportion de ces trois éléments NPK. L’ordre est toujours le même, le premier chiffre pour le N, le suivant pour le P et le dernier pour le K. Vous avez donc une série de chiffre qui vous donne directement les proportions d’azote, de phosphore et de potassium qui sont contenues dans votre sac d’engrais et vous pouvez donc le choisir en fonction des besoins de vos plantes et de vos sols.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez