accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Un désherbant non rémanent peut-il nuire aux oiseaux ?

Un désherbant non rémanent est potentiellement dangereux. Il est pratique pour notre confort, mais on n’imagine pas toujours les dégâts que l’on peut causer en l’appliquant.

Lorsque l’on passe un désherbant non rémanent, les produits chimiques et toxiques qu’il contient nous oblige à bien protéger notre peau en portant des gants et des vêtements bien couvrants. On prend soin de tenir à l’écart les enfants et les animaux domestiques jusqu’à ce que le produit ait totalement séché. Si tant de précautions sont conseillées sur l’emballage de ces désherbants, c’est bien qu’ils contiennent des produits chimiques qui peuvent être dangereux !

On se protège, on désherbe et le résultat final nous satisfait, mais nous n’avons pas toujours conscience que les insectes et les animaux n’ont aucun moyen de se protéger et en enlevant les quelques mauvaises herbes, on détruit également un certain équilibre. Les insectes dont se nourrissent les oiseaux vont êtres supprimés en même temps que vos mauvaises herbes, vous détruirez aussi tous les artifices naturels dont les oiseaux se servent pour construire leurs nids.

Il est possible de désherber d’une façon plus responsable en optant pour un désherbant naturel et écologique qui ne sera pas nocif pour la faune qui vie dans le jardin. Si votre terrain est petit, utilisez un désherbage manuel, ce sera simple, pas cher et vraiment efficace.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez