accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment éviter de rentrer des insectes avec la réserve de bois de chauffage ?

Lorsque l’on voit des insectes grouiller sur notre stocke de bois de chauffage, le premier réflexe est de vouloir pulvériser un insecticide, mais il faut être très prudent car le bois une fois mis au feu peut avoir une réaction à cause des produits qui composent l’insecticide utilisé.

Il n’y a pas de solution vraiment miracle pour éviter aux insectes de se mettre dans votre réserve de bois. Au mieux vous pouvez la stocker dans un endroit fermé et bien abrité, mais il est toujours possible que des insectes viennent y pondre des œufs et y nicher. Généralement ces insectes qui ont pour habitat votre réserve de bois de chauffage sont inoffensifs, il faut donc faire avec. Lorsque vous prenez une bûche sur laquelle il y a des fourmis ou d’autres insectes, jetez-la au sol fortement dans le jardin, les bêtes vont partir pour le plus grand nombre, une fois qu’elle semble à peu prêt débarrassée, prenez-la et posez-la directement dans le feu.

Si vous voulez tout de même utiliser un insecticide, choisissez-en un biologique et renseignez-vous bien pour vous assurer qu’il ne soit pas inflammable. Il est aussi possible de trouver certains marchands de bois de chauffage qui vendent du bois qui est préalablement séché dans un four spécial à une température qui élimine les insectes, mais c’est un procédé qui vous fera obtenir un bois plus coûteux et que l’on ne trouve pas très souvent.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez