accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Pour quelles raisons la Sainte Catherine est propice à l'enracinement ?

La Sainte Catherine a lieu le 25 novembre et c’est uniquement pour cette raison que cette date est réellement propice à l’enracinement, car à cette date les racines se développent rapidement et sont donc ensuite parfaitement bien fixées pour affronter l’hiver. Ce qui est valable pour la Sainte Catherine l’est d’ailleurs pour l’ensemble du mois de novembre.

A la Sainte Catherine, tout bois prend racine est un diction qui est plein de sagesse, il a été mis en place pour faire rimer Catherine et racine, mais il peut s’appliquer à pratiquement tout le mois de novembre qui est LE mois le plus propice pour les plantations ligneuses.

En plantant les arbres au mois de novembre, vous laissez le temps aux racines de bien se mettre à l’abri sous la terre. En novembre le climat n’est pas encore trop rude et l’arbre peut consacrer de l’énergie pour favoriser l’enracinement, une fois que ceci est fait, il aura ensuite dès le printemps qui suit, tout le loisir de mettre à profit toutes ses ressources pour développer ses parties aériennes sans plus se soucier de ses racines.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez