accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Les jardiniers paysagistes se font-ils payer à l'heure ou à la surface ?

Dans le monde de l’artisanat comme peut l’être celui des jardiniers paysagistes, il n’y a souvent pas de règles précises pour ce qui est du mode de facturation. Suivant le chantier, un jardinier paysagiste peut décider de se faire payer à l’heure ou à la surface.

C’est au moment où le jardinier paysagiste vient établir le devis que vous discuterez avec lui du mode de facturation. Il ne faut pas hésiter à faire réaliser plusieurs devis par plusieurs artisans pour choisir ensuite celui qui vous convient le mieux. Certains jardiniers paysagistes se feront payer en prenant en compte la surface à travailler et à établir un prix au mètre carré, d’autres utiliseront le taux horaire pour se faire payer.

Il n’y a donc pas de généralité qui puisse être établie pour parler de la façon dont les jardiniers paysagistes se font payer. Certains peuvent même prendre en compte le coût des matériaux qui seront utilisés pour pouvoir établir leurs tarifs. Il est également possible de trouver des prestataires qui établiront un forfait, un contrat d’entretien annuel, etc…




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez