accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle est la durée de vie de l'eucalyptus ?

Il existe plus de six-cents variétés d’Eucalyptus, c’est un arbre qui peut atteindre des tailles qui sont vraiment impressionnantes, certaines variétés pouvant monter à plus de quatre-vingt dix mètres de hauteur !

L’Eucalyptus est de plus en plus planté dans le Sud de la France car c’est un arbre qui résiste mieux aux incendies. La durée de vie d’un Eucalyptus dépasse largement les vingt années, elle dépendra surtout de son exposition, de sa variété et de l’usage qui en est fait car c’est un arbre qui peut être exploité de multiples manières.

L’Eucalyptus n’a pas besoin d’un sol très riche et peut même résister à une sécheresse passagère du sol mais ne supporte pas d’être dans une situation ombragée. C’est une plante qui tolère les températures négatives qui peuvent descendre jusqu’à -5°.
Connu pour ses vertus bienfaisantes sur l’appareil respiratoire, l’Eucalyptus dispose aussi de fruits et de feuilles qui ont la réputation d’avoir la faculté d’éloigner les insectes, ce qui a poussé l’homme à le planter dans certaines régions d’Afrique pour essayer de diminuer la propagation de la malaria. Le résultat a été « indirectement » efficace puisque le fort besoin en eau de l’Eucalyptus a permis d’assécher les marais et d’empêcher la reproduction des moustiques….




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez