accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Pourquoi ne doit-on surtout pas consommer de haricots attaqués par des charançons ?

Le charançon est un terme générique qui regroupe plusieurs espèces d'insectes qui font partis des coléoptères. Les charançons peuvent être particulièrement ravageurs dans les cultures et ils s’attaquent très volontiers aux haricots.

En règle générale, on évitera de consommer des haricots qui sont attaqués par des charançons car cet insecte pond ses œufs à l’intérieur du haricot et si votre potager est infesté, vous risquez d’avaler des œufs, des larves ou des insectes en même temps que vos légumes.
Certaines personnes ne seront pas spécialement troublées en mangeant des charançons, quel que soit l’état de l’insecte, œuf ou larve ; mais pour d’autres, il peut y avoir une réaction allergique qui peut être plus ou moins violente. Il est donc vivement conseillé de ne pas manger des haricots qui ont été infectés par les charançons.

Les personnes qui sont le moins sensibles aux allergies consomment les haricots attaqués par des charançons, ils se contentent de les faire bouillir dans une eau dans laquelle on ajoute une cuillère de bicarbonate de soude.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez