accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Pourquoi les fruits du grenadier se fendent ?

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas trop le grenadier et surtout ses fruits, voici un petit rappel… Les fruits du grenadier sont comme des grosses baies rondes dont la taille varie en fonction de la variété du grenadier. L’écorce du fruit est plutôt rigide et de couleur rouge ou jaune/beige. Le poids d’un fruit est compris entre deux-cent-cinquante et huit-cent grammes. A l’intérieur on trouve des pépins qui ont la forme de graines rosées et pleines de jus.

Les petites graines qui sont à l’intérieur du fruit du grenadier sont consommables, très rafraîchissantes, elles ont un goût qui suivant les variétés peut être plus ou moins sucré et parfois un peu acide.

Lorsque les fruits du grenadier murissent et grossisses, les pépins juteux qui se trouvent à l’intérieur se développent également et lorsqu’ils arrivent à maturité, le logement dans lequel ce trouvent les pépins devient trop petit ce qui a pour effet de faire fendre l’écorce extérieure du fruit, voilà donc pourquoi les fruits du grenadier se fendent. C’est pour vous un très bon moyen de savoir que le fruit est mûr et prêt à être consommé.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez