accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Comment se reproduisent les plants de framboises ?

Des framboisiers dans un jardin sont une source de plaisirs plus que de contraintes car l’entretien est vraiment minime et les fruits sont savoureux. Même une personne qui n’a pas vraiment la main verte peut cultiver des framboisiers dans son jardin.

Au niveau de leur reproduction, les framboisiers n’ont pas obligatoirement besoin de l’homme, en principe, les plants de framboises produisent naturellement des rejets autour de leurs pieds et ces rejets s’enracinent dans le sol.
Si vous voulez aider, vous pouvez éclaircir les nouvelles pousses au mois de janvier en ne gardant que cinq à sept jeunes pousses ce qui leurs donnera toute la place nécessaire pour bien se développer et produire de beaux fruits.

Il est également possible de bouturer les plants de framboisiers, il suffit simplement de couper le nombre de tiges que vus souhaitez en gardant deux bourgeons. Faites tremper vos tiges dans une poudre d’hormone pendant au moins vingt quatre heures.
Mettez ensuite vos nouveaux plants dans une terre ou il y aura un peu de sable. Il faudra placer un œil en terre et en laisser sortir un. Les plants de framboises devraient prendre sans problème.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez