accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Peut-on faire pousser un pêcher à partir d'un noyau de pêche ?

Il est possible de faire pousser un pêcher à partir d’un simple noyau de pêche, mais ne vous attendez pas à obtenir un grand arbre ni même un arbre qui vous donnera des fruits.
Un noyau ne donnera pas obligatoirement une plante, il est donc conseillé de planter plusieurs noyaux de pêches pour avoir la chance de voir quelque chose sortir ! L’arbre risque ensuite de rester de petite taille et si vous voulez obtenir des fruits il faudra procéder par la suite à une greffe de fertilisation.

Voici une petite façon toute simple de procéder pour planter des noyaux et faire pousser votre pêcher, c’est une astuce que vous pouvez parfaitement réaliser avec des enfants, c’est plutôt instructif.
Prenez une bouteille en plastique et découpez-la sur les 2/3, le tiers restant doit comprendre le goulot de la bouteille. Prenez la partie goulot, retournez-la et placez-la dans l’autre partie de la bouteille découpée.
Placez ensuite quelques cailloux au fond du goulot pour boucher le trou et remplissez de terreau spécial pour semis d’arbres fruitiers. Enfoncez votre noyau dans le terreau, recouvrez ensuite d’un terreau mélangé à du sable (un tiers de terreau pour deux tiers de sable).
Arrosez ensuite copieusement, jusqu’à ce que le goulot trempe dans l’eau qui va couler dans le fond de la bouteille. La germination devrait se faire, une tige sortira et lorsqu’elle sera assez robuste, planter votre jeune pêcher en pleine terre.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez