accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelle est la différence entre compost et terreau ?

Au final il n’y a pas vraiment de différence entre du compost et du terreau car le terreau est le résultat que vous obtiendrez lorsque votre compost sera totalement décomposé.

Le terreau est utilisé comme support naturel pour les cultures, il est formé d’un mélange de terre végétale et de différents produits en décomposition. Conditionné en sac prêt à l’emploi, le terreau est un très bon amendement qui s’utilise pour de nombreuses cultures et qui s’achète en jardinerie, en grande surface ou en commande sur Internet.

Le compost c’est lorsque l’on met des matières organiques comme les épluchures de légumes, les coquilles d’œufs, la laine, l’herbe, le papier, le carton, la litière d’animaux, les mégots de cigarettes… en contacte avec la terre pour que les organismes face leur travail de compostage. Il doit exister dans votre compost un bon mélange entre les matières carbonées et les matières azotées, c'est-à-dire entre l’humidité et l’air. Une fois que le compost est terminé et prêt à l’emploi, on obtient du terreau sans avoir eu besoin de l’acheter. Le compost est donc un terreau qui est riche en composés humiques.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez