accueil
Conseils
Nature
Matériel
Entretien
Travaux
Quelles sont les variétés de cyprès à croissance très rapide ?

Si vous recherchez un cyprès à croissance très rapide, c’est sans doute pour faire une haie et que vous ne voulez pas attendre de longues années avant d’être caché de la vue des voisins. Il existe plusieurs variétés de cyprès qui grandissent assez vite, mais il n’y aura rien de magique et il faut laisser à la nature le temps de faire son travail, donc soit vous achetez des cyprès qui sont déjà grands, soit vous plantez vos jeunes cyprès et vous pouvez mettre en place des brises vues en attendant que votre haie soit assez étoffée.

Dans les cyprès qui ont la croissance la plus rapide, il y a le cyprès Leyland qui peut être doré ou non, le nom latin pour le trouver parfois plus facilement est le Cupressocyparis Leylandis. Très vigoureux, ce cyprès peut atteindre la taille de dix mètres, il est issu du croisement d’un cyprès de Lambert et d’un Chamaecyparis de Nutka.
Le cyprès bleu de l’Arizona du nom latin Cupressus Arizonica Fastigia est également très apprécié pour sa croissance relativement rapide, son peu d’exigence pour le sol dans lequel il sera mis en place, et pour son bel aspect aux teintes gris bleuté. Si on le laisse pousser, il peut atteindre de belles hauteurs, jusqu’à vingt mètres.

Il existe également d’autres arbres et arbustes que les cyprès pour réaliser des haies de séparation, ces solutions peuvent donner de très jolis résultats et ces haies sont souvent moins allergisantes que le cyprès.




Articles en relation :


Tous droits réservés
Réseau Expert
Des sites spécialisés pour des conseils de pros
Contact sur notre page d'accueil



Articles en avant :



Découvrez